Sentei est un monde où se croisent, se confondent et se confrontent des personnages de quasiment tous les univers de fictions asiatiques connus. Il vous est libre d'incarner presque n'importe quel protagoniste de mangas ou manhwas. Tous sont envoyés dans un univers unique, mêlant mythologie et folklore d'origine Japonaise, Chinoise ou Coréenne.


  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Expériences [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
John Smith
John Smith
¤ Inconnu ¤

● Disponibilité ● : Tu me vois. Tu me vois plus. Tu me vois. Tu me vois encore. Et tu me vois plus.
Messages : 31
Arrivée sur Sentei : 30/08/2014

Feuille de personnage
Niveau: 5
Nombre de topic terminé: 2
XP:
Expériences [Solo] Left_bar_bleue4/5Expériences [Solo] Empty_bar_bleue  (4/5)

Expériences [Solo] Empty
MessageSujet: Expériences [Solo]   Expériences [Solo] EmptyMar 2 Sep - 22:58


Cela fait déjà une semaine.

Une semaine que je suis arrivé dans ce monde étrange. J'étais en pleine session de donjons et dragons avec mes amis. Puis il y a cette scène. Ce bureau. Un homme. Et directement après, je suis tombé près d'un village où j'ai pu discuter avec quelqu'un d'autre dans le même cas que moi. Vraisemblablement.

Depuis, j'ai procédé à quelques expériences, et voici ce que je peux affirmer. Je suis dans un autre monde. Un monde où la magie est présente, et où d'autres "élus" ont été recrutés de force. Recruté par qui ? Pour quoi ? Aucune idée. Ma première idée est évidemment que ce n'est pas le fruit du hasard. Qu'il existe une volonté derrière. Un objectif. Pourquoi rassembler des "élus" au potentiel magique important ? Pour mener une guerre, je dirais. En tout cas, ca serait un bon pitch pour un scénario.

Qui dit autre monde, dit également des mécanismes différents. Au niveau social, oui, mais pas uniquement. La magie, par exemple, semble faire partie du décor dans ce monde-ci. Je sais, cela peut paraitre fou, étrange, décalé. Et pourtant... J'ai vu de mes propres yeux des tours physiquement impossibles. De la créatin de matière. De la création d'énergie. Cela viole toutes les lois de thermodynamique, c'est génial ! Je dois en savoir plus. Découvrir les rouages internes de ce mond.

Pour ce faire, j'ai marché quelques jours afin d'arriver à un endroit désert. Je veux garder le fruit de mes recherches pour moi. En l'occurence, une plaine avec de la maigre végétation. Aucune âme qui vive de ce que je peux en voir. Je commence donc.

Premier constat : je suis plus résistant que dans mon monde d'origine. Je suis incapable de me faire un bleu, même en me frappant de toute mes forces. Note : un raisonnement purement scientifique voudrait que j'émule l'hypothèse que je sois moins fort que dans mon monde d'origine. Toutefois, cette hypothèse a été écartée, parce que c'était pas possible d'être plus crevette que moi à l'époque et d'arriver encore à se trainer hors de son lit.

Bref, mes capacités physiques ont changées, à la hausse, comme si j'avais été passé au travers d'un template de base, rehaussé pour l'occasion. Et puis... Je caresse mon livre du bout des doigts. Mon manuel du MJ. La majorité des pages sont vierges, à l'exception d'un bestiaire et de quelques pages de sortilèges. Quelque part, au fond de moi, j'ai un espoir. Un espoir qui pourrait être un poison. Et si...

Et si moi aussi, j'étais un mage ?

Oh, quelle douceur d'être amené dans un monde où mon voeux le plus cher se réaliserait ! Je dois absolument tester cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
John Smith
¤ Inconnu ¤

● Disponibilité ● : Tu me vois. Tu me vois plus. Tu me vois. Tu me vois encore. Et tu me vois plus.
Messages : 31
Arrivée sur Sentei : 30/08/2014

Feuille de personnage
Niveau: 5
Nombre de topic terminé: 2
XP:
Expériences [Solo] Left_bar_bleue4/5Expériences [Solo] Empty_bar_bleue  (4/5)

Expériences [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Expériences [Solo]   Expériences [Solo] EmptyJeu 11 Sep - 5:55


Mon excitation est à son comble. J'en tremble, j'en vibre. Je vérifie une dernière fois que personne ne m'observe dans les parages. Cet endroit est désert. Parfait. Je plante fermement mes pieds au sol - au cas où je subis une sorte de recul, on ne sait jamais - et je tends la main en visant un arbre solitaire, au loin. Je prends un air mystique, comme si j'étais Gandalf devant un balrog.

Magic Missile !

Et là, je le sens. Je le sens jusque dans mes orteils. Cette sensation de pouvoir qui transite. Une sensation alien d'une énergie puissante, parallèle, qui se déplace dans mon corps jusqu'à mes doigts. Elle était toujours présente, mais ce n'est que maintenant que je m'en rends compte. Comme un muscle du visage inutilisé depuis des années qu'on bouge par inadvertance en se rasant, mais amplement plus gratifiant.

Je suis un mage, BORDEL !

Trois projectiles sortent de ma main. Ils sont blancs et transparents, consistitué de mana et de force magique, rien d'autre. Les trajectoires sont différentes, mais les trois projectiles fondent vers l'arbre. Ils sont rapides. Chaque impact broie le bois dans un bruit incroyable, et trois grosses branches sont irrémédiablement arrachées du tronc dans des éclats de bois et de magie.

Je constate la scène, momentanément perdu par ce spectacle.

Et puis je fais une petite danse de la victoire.

Je suis un mage ! JE SUIS UN MAGE ! YOUHOUUUU ! J'ai toujours rêvé de ça, depuis tout petit. A l'époque, je faisais des kaméhaméha et j'espérais qu'un jour ça marche. Je faisais comme le chevalier du cygne dans les chevaliers du zodiaque sur club RTL, j'ai même imité naruto pour faire des clones - alors que j'avais quand même un peu passé l'âge des manga, faut l'avouer. Et voilà... Maintenant... C'est en moi. Strong is the force with me. Je suis un jedi ! Je suis un sith. Je suis un archimage. J'ai la puissance qui coule dans mes veines. La magie répond à mon appel. Les possibilités sont infinies. Le monde va se plier à mes pieds. Je suis l'élu ! C'est tellement plus cool que la vraie vie. Non, c'est désormais MA vraie vie. Ma future vie d'être supérieur. De mage incontestable et incontesté. Je vais optimiser ce monde selon mes désirs les plus fous.

Hehehehehehehehehehehehehehehe... HAHAHAHAHAHA... J'invoque la pluie de météore ! NOW I AM BECOME DEATH, DESTROYER OF WORLDS.

Et là... rien. C'est assez anticlimatique. J'entends un corbeau au loin. Dans un manga, il crierait Baka et se moquerait de moi, j'en suis persuadé.

Hum, je dois pas être encore très haut niveau... Fichtre, je suis peut-être un mage, mais je suis également quelque chose que je déteste en même temps.

Je suis un noob.
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
John Smith
¤ Inconnu ¤

● Disponibilité ● : Tu me vois. Tu me vois plus. Tu me vois. Tu me vois encore. Et tu me vois plus.
Messages : 31
Arrivée sur Sentei : 30/08/2014

Feuille de personnage
Niveau: 5
Nombre de topic terminé: 2
XP:
Expériences [Solo] Left_bar_bleue4/5Expériences [Solo] Empty_bar_bleue  (4/5)

Expériences [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Expériences [Solo]   Expériences [Solo] EmptyJeu 11 Sep - 17:05


Mon pied franchit presque le mur du son alors qu'il atteint sa cible. Un pauvre champignon, victime de ma rage et de ma frustration.

Je peux même pas lancer la flèche acide de Melf ? Rhaaa !

Je hurle ma peine à qui veut bien l'entendre. Le vent, les collines au loin. L'arbre endommagé. Pas grand en somme. Pourtant j'étais sûr de mon coup.

Récapitulons : les règles du jeu ont changées. Je suis maintenant dans un univers où la magie existe. Mon pouvoir est basé sur l'univers de DnD, ce qui m'arrange plutôt parce que je connais ça sur le bout des doigts et en plus c'est le summum de l'épique sur terre. Je ne peux que lancer des sorts dans mon "grimoire". J'ai essayé de lancer le sort d'armure de mage, il ne s'est rien passé. Jusque là, cela peut être encore logique. Je ne dois a priori pas mémoriser mes sorts, ce qui me rapproche plus du barde ou de l'ensorceleur que du mage, malgré la présence du livre de sorts. Par contre, le sort flèche acide de melf EST dans mon grimoire. Et pourtant je n'arrive pas à le lancer.

Je marmonne dans ma barbe métaphorique et je m'arrête devant l'arbre qui m'a servit de cible. J'ai lancé le sortilège une dizaine de fois, dans des conditions différentes. Mes doigts parcourent les différents impacts qui trainent dans le bois. Je considère de manière rêveuse les trous dans le tronc. Une hache n'aurait pas fait mieux. Et c'est particulièrement régulier. Comme si une constante était à l'oeuvre.

Les sorts de niveau 2 sont lançables normalement niveau 3. Et comme j'envoie 3 projectiles magiques, je devrais être niveau 5. Il y a une incohérence. J'en déduis que le système n'est pas le même. Je vais le simplifier : je peux utiliser des capacités dans mon grimoire. Je dois en "libérer" certaines, ou remplir des conditions que je ne connais pas, avant de pouvoir en lancer d'autre. Je dispose vraisemblablement d'un set de caractéristique qui régissent ces capacités. Je lance systématiquement trois projectiles magiques. Mon degré de fatigue ou de concentration ne change rien. Si je me basais strictement sur l'univers DnD, j'en lancerai soit un projectile unique soit le maximum dans la littérature - à savoir cinq ou neuf, selon la version. Mais pas trois. Comme j'ai déjà déterminé que cela n'était pas dépendant de mon niveau, j'en déduis que c'est dépendant d'une certaine "puissance magique".

Je ferme les yeux et je tente de lancer le sort. Sans succès. Je réouvre les yeux et je le lance trois fois d'affilés. A chaque fois, je sens la puissance sortir de mon corps, se concentrer dans ma main avant de quitter mon corps et de prendre forme. Je me sens également... fatigué après l'exercice.
Sensation de fatigue. Il est fort probable que je tire la magie d'une réserve qui se remplit à une vitesse inconnue. Note à moi-même : poursuivre cette expérience une fois dans un environnement sécurisé pour savoir la taille de cette réserve et sa vitesse de régénération. Deuxième note à moi-même : procéder à cette expérience sur un être vivant pour vérifier l'existance d'une réserve de vitalité. Si possible, un PNJ qui ne donne pas de quête et qui n'est pas un membre d'une guilde ni commerçant. Je dois vérifier si la physique s'applique réellement ou non, ou si ce n'est que partielle comme dans un jeu vidéo.

Je m'assieds et j'ouvre mon grimoire. Je constate que certaines de mes notes et de mes suppositions sont inscrites dans les dernières pages, ce qui atteste que ce grimoire est bel et bien une partie de moi-même. Je le feuillète et je le parcours. Il y a des informations très sommaires sur ce monde. Cela parle par exemple des trois royaumes, de l'existence d'artefacts puissants connus sous le nom de "régalias" et de sortes de divinités protectrices. La tortue, le tigre, le dragon et le phénix. Je crois que c'est un élément de mythologie asiatique sur des bêtes protectrices, associés aux points cardinaux. Toutefois, difficile d'en avoir la certitude. Quelques part, cela confirme qu'il y a un lien entre le vrai monde et celui-ci, bien que ce lien soit trop complexe pour moi. Mieux vaut pas trop se prendre la tête, et plutôt... faire la fête ! Mes yeux arrivent au bestiaire. Il est très petit. Très classique. On y parle de gobelin, d'elfes, de voleurs et d'un dragon. C'est trop bref pour une quête. Et un monde aussi vaste ne possède certainement pas si peu de créatures. Et si...

Mes yeux s'allument d'une vivacité de compréhension. J'ai un sourire aux lèvres avant de me lancer dans un rire maléfique. Muhahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
John Smith
¤ Inconnu ¤

● Disponibilité ● : Tu me vois. Tu me vois plus. Tu me vois. Tu me vois encore. Et tu me vois plus.
Messages : 31
Arrivée sur Sentei : 30/08/2014

Feuille de personnage
Niveau: 5
Nombre de topic terminé: 2
XP:
Expériences [Solo] Left_bar_bleue4/5Expériences [Solo] Empty_bar_bleue  (4/5)

Expériences [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Expériences [Solo]   Expériences [Solo] EmptyJeu 11 Sep - 17:09


Avant de poursuivre mes recherches sur mes pouvoirs, je pars en rapide exploration d'un village voisin. C'est que j'ai faim. J'échange mon pull à capuche contre quelques bouchées de pains, et le restant de mes vêtements contre une robe de mage. Ce n'est pas le plus pratique pour bouger et courir dans tous les sens, j'admets. Toutefois, si je suis un mage dans ce monde, je me dois d'y ressembler. D'avoir un minimum la classe. La robe n'est pas de super qualité. Pour être franc, on peut faire mieux, et elle ne tient pas super chaud. Elle servira pour le moment. Je repars dans mon endroit désertique en sautillant de joie. Je dois juste traverser une petite forêt et un champs de blé. Je ne croise qu'un paysan, et quelques oiseaux.

Je suis un mage ! Mais il est possible que je suis encore bien plus que cela. Héhéhéhé.

J'arrive enfin au lieu dit. Je vois l'arbre avec ses fissures. Oui, le premier test. Il s'agit maintenant de procéder à la seconde grande expérimentation. Je m'éclaircis la gorge et je tends les bras. J'entends le vent siffler au lieu dans des feuilles. Je le sens glisser dans mes cheveux empêtrés. Il s'engouffre dans les replis de ma robe. A part cela, rien. Aucun mouvement autours de moi. Je m'imagine avec une grande audience, tandis que je prononce ces mots de manière théâtrale.

Par mes pouvoirs qui me sont conférés... En vertu du manuel du MJ et de l'essence des Atlantes. Par la règle de trois, le nombre d'or et le diamètre de l'hypothénus. J'invoque une horde de gobelins pour satisfaire à mes besoin !

Et là, à quelques mètres devant moi, je vois un tourbillon de poussières, de cendres, de matières éparses se rassembler en une dizaine de petits points. Je concentre ma magie, et je maintiens ce lien tandis que ces points grossissent. Ils deviennent des embryons verts et bruns. Une odeur se répand autours d'eux. Ils grandissent jusqu'à prendre la taille de petits enfants difformes. Ils sont vêtus, heureusement, et armés de dagues, de couteaux et de pieds de chaises. Ils ricanent affreusement dans un concert cacophonique.

"Boss ! Boss !"
"On fait quoi, chef ?"
"Hé, ne me pousse pas toi !"
"T'as une seule gueule haha !"
"Je parie que je crache plus loin que toi !"


J'ai une larme à l'oeil tandis que je contemple, bouche bée, ma première horde de gobelins. J'en ai tellement zigouillé en tant qu'aventurieux. Le terme génocide semble approprié. Et voilà que maintenant, je suis un peu comme leur maman. Je peux les invoquer. Je ne suis pas uniquement mage, mais également un invocateur. C'est plutôt excellent je trouve, les invocateurs ont toujours eu une classe internationale. Ils maitrisent en quelques sortes le domaine de la vie. L'opposé des nécromanciens. En outre, la supériorité numérique, y'a que ça de vrai. Et ils m'ont appelés Boss ! Je suppose qu'ils m'obéissent au doigt et à l'oeil.

"Ha j'ai craché trois centimètres plus loin !"
"Tricheur !"
"J'aime pas ton gros nez."
"Tu sais ce qu'il te dit mon gros nez ?"
"Je m'emmerde."
"Il fait quoi le boss ?"


L'émotion m'étreint. Je me sens comme une maman. Une maman gobelin. Je pourrais peut-être fonder une légion de gobelins, prêts à ravager les territoires. Je serais ... le roi des gobelins. Ils me traiteraient en dieu vivant, et ils seront mes esclaves. Un dieu... Ou encore, je pourrais me faire un donjon dans un coin paumé, et le remplir de gobelins. Ils tueraient les aventuriers et je récupérerais leur matos. Comme cela serait excitant ! Et puis la réalité me brise soudainement mes illusions. Les gobelins ont réussit, en moins de dix secondes, à commencer une bagarre générale. Apparemment, ils ont fait un concour de crachat d'un côté qui a finit sur la tête du gros gobelin qui s'ennuyait et qui a trouver drôle de lancer un concours de "j'écrase mon pied de chaise sur ton crâne". Parallèlement, deux autres gobelins se poussaient mutuellement et après quelques insultes se sont empoignés et commencé du catch ultra violent dans une flaque de boue. Je crois qu'un des deux est en train de se noyer. Et les autres se bourrent des coups de poings dans le nez. Je n'ai absolument pas compris pourquoi par contre, j'espère que ce n'est pas un concours de beauté. Ma capacité de raisonnement vient d'atteindre ses limites.

"STOP !"

Mon crie vient du coeur. Et après quelques coups perdus, les gobelins se rangent tous au garde-à-vous devant moi. Tous, sauf celui qui s'est vraisemblablement noyé dans la flaque de boue. Il ne fait même plus de bulles, ce qui indique avec certitude sa mort. J'écrase une larme en mémoire de mon premier gobelin mort, baptisé dans la boue et le sang. Cela ne sera certainement pas le dernier. Je parcours les rangs. Ils n'ont pas l'air très intelligentes. Ils n'ont pas l'air costaud. Ils n'ont même pas l'air effrayants. Plus grotesque qu'autre chose en vérité. Toutefois... Toutefois, c'est un début. Ma première armée. J'ai un large sourire aux lèvres tandis que je commence à leur expliquer mes REGLES. Qu'ils tapent sur des vieilles mémés inoffensives et non sur des frères peaux-vertes, par exemple.

Je leur fait ensuite signe de me suivre. Il est temps de commencer les chroniques de... John Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Expériences [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Expériences [Solo]   Expériences [Solo] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Expériences [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Let's test a bit, shall we ? (Solo)
» Qu'est-ce que je fous ici ? (Rp Solo)
» Le début [Rp Solo- Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sentei Universe :: 角色扮演 - Rôle play :: Royaume de Shu :: Frontière Shu/Wu-