Sentei est un monde où se croisent, se confondent et se confrontent des personnages de quasiment tous les univers de fictions asiatiques connus. Il vous est libre d'incarner presque n'importe quel protagoniste de mangas ou manhwas. Tous sont envoyés dans un univers unique, mêlant mythologie et folklore d'origine Japonaise, Chinoise ou Coréenne.


  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Salut ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


Salut ^^    Empty
MessageSujet: Salut ^^    Salut ^^    EmptyJeu 7 Aoû - 17:53


Yop ^^

Vous êtes plusieurs à observer l'évolution du forum et à vous y être inscrits. Je suis contente de voir que nos idées commencent déjà à plaire, alors que le site n'est pas encore sur pied. Sachez qu'on y travaille, à tous les jours, pour perfectionner le moindre détail ;D

J'ouvre donc ce petit sujet de discussion. Si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions à faire, c'est ici x)

On peut même parler de nos futurs personnages, de liens, etc. même s'il est encore un peu tôt =p
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy
Membre non-validé

● Disponibilité ● : Je suis associable. Casse toi.
Messages : 3
Arrivée sur Sentei : 06/08/2014

Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyJeu 7 Aoû - 19:55


C'est si gentillement demandé que je vais être le premier à répondre !
Déjà t'es bien plus aimable que Loki, lui c'est un méchant ! (Non je rage pas enfoiré XD)

Trêve de conneries ! Hum perso depuis qu'il m'en a parlé je me demande encore comment vous allez vous y prendre pour ne pas rendre le tout kikoo.
Le soucis étant que rendre jouable TOUT les personnages connus pour une raison (surement justifiée par le BG) peut être un bordel sans nom.

Donc je suppose que votre système de jeu sera full Rp pour permettre aux techniques des différents personnages d'être totalement jouable sur le forum ?
Car adapter tout ça dans un système stat même si je sais que Loki est capable de le faire XD Je pense que si il fait ça je risque d'avoir un gros mal de crâne XD

Fin bref, sinon une autre question ! Niveau personnage vous comptez accepter tout les univers (Mangas, jeux etc) ou vous vous focalisez uniquement sur les personnages des mangas ?

Et là pour conclure ce petit poste, vous avez fini le background ? Perso c'est ça qui va surement me décidé sur mon choix de personnage et qui va surement me permettre de te poser de nouvelles questions XD

Et accessoirement, ton avatar est classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyJeu 7 Aoû - 20:38


Yes, quelqu'un a répondu à mon message XD

Effectivement, ce ne sont pas tous les personnages qui seront jouables, mais seulement ceux issus de manga/manwha et je crois qu'on peut autoriser certains jeux vidéos, en autant que ça vienne du milieu asiatique (Final Fantasy, Zelda, Pokémon...). Alors, nous n'acceptons pas les Superman, Harry Potter, etc. Pour une questions technique/logique, les divinités ne seront pas possibles également. Néanmoins, cela garde tout de même un éventail très large de perso disponibles. De plus, on a possibilité d'inventer, si aucun ne nous inspire.

Il y aura des statistiques, même si elles seront simples (j'ai horreur des math ;p), ce qui nous emmène à un système qui n'est pas full rp.
Heureusement, nous avons trouvé un très bon moyen pour faciliter le tout ! En arrivant au sein de notre univers, tous les personnages perdront en puissance et se retrouveront au niveau 1, même ceux qui étaient extrêmement puissants dans leur monde d'origine. Tout le monde commence égal et tout le monde a les mêmes chances. Eh oui, car vous n'aurez pas accès à tout, au début.

Les gens actifs et qui rp régulièrement auront donc un meilleur personnage. On récompense aussi ceux qui s'appliquent et qui font des textes d'une qualité supérieure. La progression sera relativement rapide, donc vous pourrez débloquer vos techniques signatures assez rapidement, du moins, si vous êtes actifs. Tous les joueurs auront la possibilité d'augmenter indéfiniment la puissance de leur perso, que ce soit via les stats ou les techniques. Après, les trucs qui peuvent détruire une planète ne risquent pas d'être autorisés x)

Le background n'est pas terminé. Pour l'instant, c'est vos personnages qui pop soudainement dans ce monde de l'antiquité asiatique. Il y aura 3 royaumes dominants et de la mythologie. Vos personnages pourront vouloir en prendre le pouvoir, les défendre ou tout simplement vivre une vie normale sans se préoccuper d'eux XD
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy
Membre non-validé

● Disponibilité ● : Je suis associable. Casse toi.
Messages : 3
Arrivée sur Sentei : 06/08/2014

Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyJeu 7 Aoû - 21:40


Citation :
Effectivement, ce ne sont pas tous les personnages qui seront jouables, mais seulement ceux issus de manga/manwha et je crois qu'on peut autoriser certains jeux vidéos, en autant que ça vienne du milieu asiatique (Final Fantasy, Zelda, Pokémon...). Alors, nous n'acceptons pas les Superman, Harry Potter, etc. Pour une questions technique/logique, les divinités ne seront pas possibles également. Néanmoins, cela garde tout de même un éventail très large de perso disponibles. De plus, on a possibilité d'inventer, si aucun ne nous inspire.

Ok je posais juste la question pour savoir si c'était réellement libre ou si une limite subsistait ! C'est pas plus mal d'un côté ça vous évites d'avoir des trucs hors contexte.
Je reste tout de même curieux de voir la tournure des choses car autant ça peut être fun autant ça peut être un soucis, je trouve ^^'

Citation :
Il y aura des statistiques, même si elles seront simples (j'ai horreur des math ;p), ce qui nous emmène à un système qui n'est pas full rp.

Ah mais j'ai rien contre les maths, je dis juste que lorsque Loki s'occupe d'un système de caractéristiques. Y'a un risque de rupture du cerveau x)

Citation :
Heureusement, nous avons trouvé un très bon moyen pour faciliter le tout ! En arrivant au sein de notre univers, tous les personnages perdront en puissance et se retrouveront au niveau 1, même ceux qui étaient extrêmement puissants dans leur monde d'origine. Tout le monde commence égal et tout le monde a les mêmes chances. Eh oui, car vous n'aurez pas accès à tout, au début.

Je me demande bien votre option x) Car sérieusement même si nous débutons tous lv1. En définitive nos personnages sont voués a uper.
Donc on verra bien du coup ^^

Concernant la remarque sur le lv1, c'est à dire ? Je prends un exemple tout con. Si tu prends Ichigo, tu pop ici lv1 toussa ok. En gros ça veut dire qu'il aura perdu son bankai etc ?
Genre faudra qu'il le récupère dans votre monde ?
Étrange comme concept. Jdis pas que c'est un mal au contraire mais, ça reste chelou XD

Ça m’emmène à une autre question du coup. Si ils doivent ré-apprendre ce qu'ils ont connus. Ca veut dire qu'ils seront amnésique ? Genre ils ne se souviendront plus de ce qu'ils auront fait dans leurs mondes respectifs ?
Qu'un personnage foncièrement bon peut devenir ici une sale crevure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyJeu 7 Aoû - 22:03


Cela dépend. On n'a pas mis en place les systèmes des techniques, donc c'est difficile de te répondre précisément x)

En arrivant, les personnages auront accès à quelques techniques. On prend Ichigo, par exemple.
Il pop dans l'univers, au niveau 1. Le personnage possède les statistiques de « base », il a donc une barre de vitalité et d'énergie limitée. Hélas, activer le bankai est une technique des plus avancées qui nécessite une forte dose d'énergie, ce que le niveau de base ne permet pas ou très peu. Ainsi, Ichigo n'a pas oublié ses compétences, il n'a tout simplement plus les moyens spirituels/physiques pour les mettre en place. Bien sûr, cela va s'arranger quand il va gagner des statistiques. Il n'aura pas besoin de s’entraîner pour débloquer ses pouvoirs et ça viendra naturellement. Les dégâts et la puissance de vos techniques augmenteront au fur et à mesure de vos niveaux. Par exemple, un kaméhaméha d'un personnage niveau 10 risque d'être plus fort que celui d'un lvl 5, même si c'est de peu.

Après, le gens auront le choix de jouer à l'amnésique ou non XD J'ai déjà prévu de l'être pour mon perso, car je trouve cet aspect fun, mais les membres ne seront pas obligés et pourront se souvenir de tout, s'ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Game Master
Membre non-validé

● Disponibilité ● : 42
Messages : 52
Arrivée sur Sentei : 31/07/2014

Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyJeu 7 Aoû - 22:42


Grosso modo, ce qui va se passer à la FT, c'est qu'un joueur listera toutes les tech de son perso. Suivant leur puissance, on lui attribuera un niveau auquel chaque tech sera débloquée. Comme dit Nëss, on partira du principe que les persos n'ont pas spécialement oubliés leurs tech, mais ne sont simplement pas en mesure de les utiliser (mal du pays, toussa toussa).
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplay-manga.forumsrpg.com
Monkey D. Luffy
Membre non-validé

● Disponibilité ● : Je suis associable. Casse toi.
Messages : 3
Arrivée sur Sentei : 06/08/2014

Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyVen 8 Aoû - 14:19


Moki je comprends mieux maintenant Smile Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sting Eucliffe
Sting Eucliffe
¤ Inconnu ¤

● Disponibilité ● : Oh oui ! Viens me faire mal !
Messages : 11
Arrivée sur Sentei : 07/08/2014
Age : 23

Feuille de personnage
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
XP:
Salut ^^    Left_bar_bleue0/5Salut ^^    Empty_bar_bleue  (0/5)

Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyVen 8 Aoû - 14:23


Hey ! Very Happy

Voilà, en lisant le sujet, j'ai vu que les divinités étaient interdites. Est-ce aussi le cas pour les Esprits ? Enfin quand je parle d'Esprit, dans mon cas, ils ont l'apparence d'humains, tout ce qu'il y a de plus normal. Je pose cette question car j'avais l'intention de jouer un personnage, venant du jeu vidéo Tales Of Symphonia. C'est un Esprit qui contrôle le flux de Magie (Dans son monde), mais également le Seigneur de tous les monstres (Encore une fois dans son monde). Il a également des serviteurs, que l'on appelle des Centurions, et c'est grâce à eux qu'il contrôle l'énergie magique et les monstres.

Vous allez me dire, que c'est un peu surpuissant, non ? Oui, mais sans les monstres, ni les Centurions, il est beaucoup moins puissants. Je voulais donc savoir si c'est possible d'incarner un tel personnage ?

Si ce n'est pas le cas, j'avais pensé à quelqu'un d'autre, mais cette fois-ci, c'est un ange de quatre mille ans (Il a toujours l'apparence d'un simple humain, sans ailes, sans auréoles).

Sinon, je me contenterai d'un Demi-Elfe ou de Sasuke ! Voilà, merci d'avance !  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyVen 8 Aoû - 16:42


Salut ^^

Les esprits, les dragons, les fées et la plupart des créatures mythologiques seront jouables. Ce qui n'est pas toléré, ce sont carrément les Dieux/Déesses. Un ange, ça peut être faisable, surtout si celui-ci a perdu un peu de son aura divine. =p
Revenir en haut Aller en bas
Sting Eucliffe
Sting Eucliffe
¤ Inconnu ¤

● Disponibilité ● : Oh oui ! Viens me faire mal !
Messages : 11
Arrivée sur Sentei : 07/08/2014
Age : 23

Feuille de personnage
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
XP:
Salut ^^    Left_bar_bleue0/5Salut ^^    Empty_bar_bleue  (0/5)

Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyVen 8 Aoû - 16:49


C'est cool alors Very Happy

Au moins, ici, il y a du choix (:

Pour l'ange, c'est juste qu'il peut faire apparaître des ailes et utiliser certaines techniques que d'autres ne peuvent pas utiliser !^^

Merci de la réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Game Master
Membre non-validé

● Disponibilité ● : 42
Messages : 52
Arrivée sur Sentei : 31/07/2014

Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyVen 8 Aoû - 17:13


Je ne suis pour ma part pas très chaud à l'idée de mettre dispo des persos de jeux vidéos, à choisir je préférerai me concentrer sur les mangas/manwha & stuff. (C'est encore en discussion donc, mais rien que là dedans, y'a déjà laaaaaaaaaaaaaaaargement l'embarras du choix x))
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplay-manga.forumsrpg.com
Sting Eucliffe
Sting Eucliffe
¤ Inconnu ¤

● Disponibilité ● : Oh oui ! Viens me faire mal !
Messages : 11
Arrivée sur Sentei : 07/08/2014
Age : 23

Feuille de personnage
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
XP:
Salut ^^    Left_bar_bleue0/5Salut ^^    Empty_bar_bleue  (0/5)

Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyVen 8 Aoû - 17:19


Le jeu donc je vous parlais, Tales Of Symphonia est sorti également en manga (Papier/Anime), du moins le premier jeu. Mon personnage, lui, vient du second jeu. Néanmoins, l'ange, lui, vient du premier 8D !
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Game Master
Membre non-validé

● Disponibilité ● : 42
Messages : 52
Arrivée sur Sentei : 31/07/2014

Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyVen 8 Aoû - 17:33


En fait, la raison pour laquelle je suis réticent à accepter les personnages de jeux vidéos c'est qu'il est très difficile de se faire une idée de ce dont ils sont véritablement capables. A l'inverse, pour quasiment tous les mangas, les gens pourront trouver les pages wikia de leurs personnages par exemple (ce qui inclus le staff, dans l'éventualité où le personnage est inconnu). De même, il y a de nombreux jeux basés sur des mangas qui extrapolent beaucoup les aptitudes des personnages, leur invente des techniques qui n'ont rien à voir avec leur pouvoirs etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplay-manga.forumsrpg.com
Invité
Invité


Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyVen 8 Aoû - 17:47


Cela dit, la plupart des jeux vidéos à succès ont eu une adaptation manga/anime. Pokemon, à la base, était un jeu vidéo, mais il s'est plus fait connaître avec sa version animée.

En tout cas, on va en discuter en zone staff. Personnellement, ça ne me gêne pas d'autoriser des jeux. Tu prends des franchises comme Final Fantasy, je trouve que ça se fond parfaitement à ce type de forum. Après, je comprends que Marios Bros pourrait être problématique, parce que voilà /PAN/ On pourrait dresser une liste des trucs qui seraient trop HS par rapport au forum.

Pour ce qui est des techniques, cela ne me gêne pas plus que cela. Si on part du principe que tout le monde évolue, un personnage, même s'il n'est pas inventé, pourra inventer des techniques pendant son aventure ici. C'est même plutôt logique, car tous les combattants sont emmenés à perfectionner leur style et innover sur le plan tech =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptySam 9 Aoû - 15:37


Pokemon, à la base, était un jeu vidéo, mais il s'est plus fait connaître avec sa version animée.

KEU KEU KEUE KEUUUUMENNNT ??!!!!!!
BZZZ BZZZZZZZ, ARRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

/off/ Je pars au boulot, Loki nettoiera après moi.

Edit Ness:  Salut ^^    2413747946 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyDim 10 Aoû - 16:21


Après discussion, les personnages de jeu vidéo seront jouables, si une version manga/anime est sortie d'eux. Donc, je pense que ton idée sera faisable, Sasuke o/
Revenir en haut Aller en bas
Sting Eucliffe
Sting Eucliffe
¤ Inconnu ¤

● Disponibilité ● : Oh oui ! Viens me faire mal !
Messages : 11
Arrivée sur Sentei : 07/08/2014
Age : 23

Feuille de personnage
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
XP:
Salut ^^    Left_bar_bleue0/5Salut ^^    Empty_bar_bleue  (0/5)

Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyMar 26 Aoû - 23:08


Sachant que je profite en ce moment de la connexion internet, tu parles de quel personnage ? L'ange ou l'esprit ? Very Happy Parce que l'ange est sorti en manga anime/papier, en plus du jeu vidéo, mais je ne sais pas pour l'esprit. Néanmoins, je pense que ce n'est pas le cas pour l'esprit. Donc, ai-je quand même le droit de le jouer ? Après, j'ai encore pleins d'autres idées de personnage ;D !

Voilà, merci d'avance et @+ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyMar 26 Aoû - 23:24


L'ange x)
Revenir en haut Aller en bas
Sting Eucliffe
Sting Eucliffe
¤ Inconnu ¤

● Disponibilité ● : Oh oui ! Viens me faire mal !
Messages : 11
Arrivée sur Sentei : 07/08/2014
Age : 23

Feuille de personnage
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
XP:
Salut ^^    Left_bar_bleue0/5Salut ^^    Empty_bar_bleue  (0/5)

Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    EmptyMer 27 Aoû - 13:50


Okay, merci, l'ange est cool aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Salut ^^    Empty
MessageSujet: Re: Salut ^^    Salut ^^    Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Salut ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sentei Universe :: 接口論壇 - Interface du Forum :: Le coin à surveiller :: Suggestions/Questions-